• Cordonnier Audrey

Diagnostic littéraire sur : Et si on savait déjà ce que l'amour nous réserve

Mis à jour : mai 13


«Et si on savait déjà ce que l'amour nous réserve» de Gregory Sherl - Blog littéraire – Service Presse – Bibliothérapia

Ce livre soulage les boulimiques de technologie et les sentimentaux désenchantés !

Date Parution : 29 mai 2019

Merci aux éditions J.C. Lattés et à NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce livre !

Synopsis : Godfrey aime Madge et tente de se défaire de l'image de son père, à qui il ne veut surtout pas ressembler. Evelyn quitte son copain et cherche par tous les moyens, celui qui remplira le vide qu'elle a en elle. Et si une nouvelle technologie scientifique venait tout chambouler ?

Critique : À l'époque où les sites de rencontre et autres applications ont le vent en poupe, pousser le concept jusqu'à la création d'une technologie scientifique donnant accès à notre avenir amoureux, est original et intéressant. Aujourd'hui, les nouvelles générations sont prêtes à tout pour rencontrer l'âme sœur mais seraient-elles prêtes à se confronter à leur avenir sentimental ? Choisir de rester ou non avec son partenaire, en tout état de cause ? J'ai mis du temps à me plonger réellement dans l'histoire même si le thème est brillant. Je dois avouer qu'il m'a fallu me forcer un peu pour poursuive ma lecture, mais lorsque les deux protagonistes se rencontrent, le rythme évolue incroyablement et alors ma soif de connaître le fin mot de l'histoire fût la plus forte. Les deux personnages principaux sont d'ailleurs très attachants. Godfrey tente de comprendre son passé et Evelyn recherche son avenir. C'est ensemble qu'ils démêleront le vrai du faux et qu'ils comprendront ce dont ils ont réellement besoin. C'est une histoire sentimentale écrite avec une plume fluide et séduisante, une jolie histoire pleine de tendresse qui soulève tout de même une vraie question : L'amour est-il un sentiment irrationnel ou purement scientifique ?

«Si un couple n'a pas devant lui un avenir radieux, nous n'autoriserons que trois séances de visualisation, entre lesquelles les deux membres du couple pourront essayer d'influencer leur avenir. C'est le MAXIMUM.»

Note : 3/5

©2019 by Cordonnier Audrey.
Proudly created with Wix.com