• Cordonnier Audrey

Diagnostic littéraire sur : La Fille de l'Eau (Tome 2)


«La Fille de l'Eau» (tome 2) d'Aidan Fox - Blog littéraire – Bibliothérapia

Ce livre peut soulager la soif d'aventure des lecteurs !


Synopsis (en 3 phrases) : Suite des aventures de Naëli et de ses compagnons lors de la Coupe des Sept Principautés. L'enquête sur le complot concernant les hydromanciens est semée d'embûches. Naëli réussira-t-elle à retrouver les derniers Maîtres de l'eau et les sauver ?


Critique : Tout d'abord, j'aimerais remercier l'auteur pour avoir intégré un résumé du premier tome en début de lecture. Non pas que je ne me souvenais pas de la trame de l'histoire, mais se rafraîchir la mémoire, c'est toujours un plus. Surtout quand on est un lecteur addict de sagas en tout genre !

J'ai apprécié ce second tome même si je le trouve un tout petit peu «en dessous» du premier. Ce qui est généralement et souvent le cas pour les trilogies, du moins c'est mon avis. Dans cette suite, le parallèle entre l'aventure de la course et l'intrigue de l'enquête sur les hydromanciens n'est plus équilibré. Le complot que doit déjouer Naëli prend clairement le pas sur la course en elle-même. Du coup, le rythme est un peu moins soutenu par moment, mais cela est tout de même rattrapé par de nombreux rebondissements. Dans ce second tome, il m'est arrivé de me perdre un peu parfois, dans toute cette armada de personnages intéressants ; il y en a du monde impliqué dans ce complot ! Le lexique des personnages à la fin du livre m'a été d'une grande aide pour remettre mes pendules à l'heure. J'ai toujours beaucoup d'affection pour Naëli qui s'affirme et devient de plus en plus puissante. Un autre personnage a pris de l'ampleur pour moi, celui de Sayan. Grâce à la découverte de son passé, de son histoire, elle m'a beaucoup émue.

Pour conclure, ce second tome nous offre une lecture agréable et beaucoup de nouvelles informations sur la quête de Naëli et de son équipe. Je pense qu'il est un bon prémisse au troisième et dernier tome que je vais découvrir prochainement !

(Note à l'auteur : Je suis fan des dictons Nouk-Nouk !)


«Et pour tous ceux qui ont des rêves. Pour leur donner confiance, et pour leur prouver que quels que soient les adversaires qui se dressent en travers de notre chemin, rien ne peut nous arrêter lorsque nous avons choisi de vivre notre rêve.»


Note : 3/5

©2019 by Cordonnier Audrey.
Proudly created with Wix.com