• Cordonnier Audrey

Diagnostic littéraire sur : La Fille de l'Eau (Tome 3)


«La Fille de l'Eau» (Tome 3) d'Aidan Fox - Blog littéraire – Bibliothérapia

Ce livre soigne l'imaginaire déshydraté des lecteurs assoiffés de fantastique !


Synopsis (en 3 phrases) :

L'équipe des Éclaireurs va-t-elle réussir l'exploit de gagner la Coupe des Sept Principautés ? Naëli réussira-t-elle à déjouer le complot contre les Maîtres de l'Eau ? L'aventure s'accélère et le dénouement est proche.


Critique :

Je le savais ! J'étais certaine que le second tome était un tremplin pour la troisième et dernière partie et j'avais raison ! J'ai retrouvé l'équilibre qui m'était cher, entre l'intrigue du complot contre les Hydromanciens et la course des Sept Principautés du premier tome. Le rythme est de nouveau très entraînant. Les personnages sont toujours haut en couleur et toujours aussi nombreux, mais j'ai plus facilement fait le lien entre eux que dans le tome précédent. D'un point de vue général d'ailleurs, j'ai trouvé ce dernier tome bien plus limpide et clair que son prédécesseur.

Le personnage de Naëli et ses pouvoirs sont en constante évolution jusqu'à un bel aboutissement, ce qui m'a ravie. On est bien loin de la petite fille, fragile et candide, rencontrée sur la ligne de départ de la course ! Le dénouement est plutôt satisfaisant, bien que peut-être un peu trop édulcoré pour moi, et le retour d'un certain personnage m'a légèrement laissée perplexe. Enfin, c'est pas vraiment un retour puisque ce personnage est présent depuis le début, alors disons une révélation ! Je ne veux pas spoiler donc je n'en dirais pas plus. Et si vous n'avez rien compris et bien, ça vous fait une raison de plus pour lire les aventures de Naëli.

Il est vrai que la petite touche Steampunk est moins présente que dans les deux premiers tomes. J'aurai aimé me retrouver un peu plus dans cet univers technologique de l'époque victorienne que j'affectionne particulièrement. Pour autant, l'univers de cette saga est toujours extrêmement créatif, détaillé et riche de la première à la dernière page ! «La Fille de l'Eau» est une jolie trilogie qui ravira les lecteurs, petits et grands, de fantastique et de magie !


«À l'image de la ville, il était figé dans l'instant. Comme si la vie avait manqué un battement de cœur. Comme si l'espace d'une respiration, le temps avait suspendu son cours ici. Comme si l'éternité s'était installée dans un fragment d'espace-temps.»


Note : 4/5

14 vues

©2019 by Cordonnier Audrey.
Proudly created with Wix.com