Diagnostic littéraire sur : La meute de Greenleaf - Origines

«La meute de Greenleaf : Origines» de M.N. NERI - Blog littéraire – Service Presse – Bibliothérapia

Ce roman peut soigner les maladies qui isolent les cœurs et dénouent les passés endoloris.

Date Parution : 15 janvier 2020

Merci à la maison d'éditions Librinova de m'avoir permis de découvrir en avant-première ce livre !

Synopsis (en 3 phrases) : Après avoir effectué un rituel interdit, Mia est bannie de la meute de Greenleaf. Elle refera sa vie loin des siens jusqu'au moment où une de ses anciennes amies la retrouve. L'existence de Mia va alors prendre un nouveau tournant où passé et danger se mêlent.

Critique : Histoire de fantasy originale : Des humains qui peuvent se transformer en loups, vous allez me demander où est l'originalité, les métamorphes, on connaît. Oui, sauf qu'ici, cela prend une autre dimension puisque les humains partagent vraiment en osmose leur esprit avec leur loup et qu'ils vivent sous le régime et les règles d'une meute tout comme leur animal totem. Ce parallèle est extrêmement intéressant ! L'intrigue est divisée entre le danger qui les menace et la relation sentimentale plutôt chaotique entre les deux personnages principaux : Jesse et Mia. D'ailleurs, leur histoire m'a rappelé un peu "Twilight" mais en moins gnangnan quand même ! Et non, je ne suis toujours pas fleur bleue.

Pour en revenir à l'intrigue, un danger survient et va embarquer les personnages dans une bataille féroce pour sauver leur monde magique et pour ce faire, d'autres personnages de fantasy vont faire leur entrée et les aider. Je ne vous en dis pas plus vu que leur arrivée m'a plutôt étonnée, je ne m'y attendais pas et donc, je préfère vous laissez la surprise. Non, ne me remerciez pas !

Le style d'écriture est fluide, limpide. Les personnages sont attachants, ils leur manquent peut être un peu plus de profondeur à mon goût. Bref, je ne suis pas déçue d'avoir découvert ce roman, bien au contraire ! Cet univers m'a plu, tellement plu d'ailleurs que j'ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite !

«On ne peut que se demander pour quelle raison quiconque s'amuserait à tuer autant d'humains par simple plaisir quand on sait que de toute façon, lesdits humains prennent plaisir à s’entre-tuer, et ce sans besoin de la moindre intervention surnaturelle.»