• Cordonnier Audrey

Diagnostic littéraire sur : La Roue du Temps (Tome 1)


«La Roue du Temps» (Tome 1) de Robert Jordan - Blog littéraire – Bibliothérapia

Ce premier tome peut guérir les traumatisés de l'ordinaire, ceux qui ne veulent pas croire aux légendes !


Synopsis (en 3 phrases) : Malgré l'hiver qui s'éternise à Deux-rivières, les festivités de Bel Tine se préparent. L'arrivée de trois étranges personnages et la soudaine attaque d'une meute de monstres assoiffés de sang, ne peuvent être qu'une coïncidence. Rand et ses deux amis, Mat et Perrin, vont devoir fuir pour survivre, c'est ici que commence l'aventure de leur vie.

Critique : Je ne sais par où commencer tellement cette aventure m'a conquise ! Un univers imaginaire incroyablement développé et enchanteur, des personnages bien construits et extrêmement fascinants, une histoire pleine de rebondissements, de mystères et rudement bien ficelée.... La plume de l'auteur est très agréable. Le vocabulaire est parfois ancien, mais il permet d'apprendre de nouveaux termes et en tant qu'amoureuse des mots, j'ai vraiment adoré ça ! J'aime particulièrement l'atmosphère de ce premier tome, fameux mélange de suspicion, d'audace et de tourment. Cependant, il est vrai que le flot d'informations est relativement conséquent et que je me suis parfois un peu égarée dans ma lecture, mais heureusement, la présence d'un glossaire permet de reprendre rapidement le fil de l'histoire. De jolies cartes dessinées de ce monde fictionnel m'ont permis de me plonger directement dans l'aventure. Et quelle aventure ! Des légendes, des pouvoirs magiques, des royaumes splendides et des dangers mortels, tout y est ! Avis aux fanas de Tolkien, vous aimerez sûrement lire cette saga. Personnellement, j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite de cette quête exaltante !

«Sortir de l'auberge, pour suivre le Champion dans la nuit marquerait le véritable commencement d'une aventure qui le terrorisait. S'ébrouant, il tenta de recouvrer sa détermination. Il devait partir, c'est indiscutable.»

Note : 5/5

13 vues

©2019 by Cordonnier Audrey.
Proudly created with Wix.com