Diagnostic littéraire sur : Les Lames du Cardinal (Tome 2 : L'Alchimiste des ombres)

«Les Lames du Cardinal» (Tome 2 : L'Alchimiste des ombres) de Pierre Pevel - Blog littéraire – Bibliothérapia

Ce second tome peut guérir les traumatismes des sombres complots et de magie noire !

Synopsis (en 3 phrases) : Une nouvelle mission attend les Lames du Cardinal et non des moindres ! Un complot contre le trône serait en train de se dessiner, selon les dires de la célèbre espionne nommée «L'Italienne». L'Alchimiste des ombres, un ennemi du Capitaine La Fargue revenu du passé, n'y serait d'ailleurs pas étranger.

Critique : On ne va pas se mentir, avec les suites, il faut toujours s'attendre à ce que le plaisir s'essouffle et bien, ce ne fût pas le cas ici !

Ce second tome est tout aussi intéressant et bien écrit que le premier. Je pense même avoir une petite préférence pour cette intrigue, bien construite et plus captivante que la première mission. Sûrement parce que la fantasy commence à prendre le pas sur le genre «cape et d'épée». Les scènes de combats d'épées sont toujours grandioses et la présence plus importante des dragons et de leur magie est un régal !

Je regrette juste un peu de ne pas en avoir appris plus sur les personnages... du moins pas assez à mon goût ! L'histoire est totalement axée sur la mission des Lames, sur le présent. Ainsi le personnage de Saint-Lucq reste encore un mystère pour moi, mais faut l'avouer, c'est ce qui contribue à son charme !

Cette suite renforce également le côté sombre du Capitaine La Fargue, est-il réellement un homme de confiance ? Je n'en suis plus aussi certaine.

Bref, ce second tome est épatant ! Il fini d'ailleurs en beauté et annonce un troisième tome sensationnel ! J'espère vraiment qu'il sera à la hauteur des deux premiers !

«Il est des dangers contre lesquels le courage et l'acier ne suffisent pas toujours.»