• Cordonnier Audrey

Diagnostic littéraire sur : L'art de rêver

Mis à jour : 6 juin 2019


"L'art de rêver" de Nicole Gratton - Blog littéraire – Bibliothérapia

Comme son nom l'indique, ce guide pratique est un guérisseur à lui seul, grâce à son contenu sur les rêves et leurs bienfaits.


Synospis : Qui ne s'est pas réveillé un matin avec des images de son rêve ancré dans son esprit ? Qui ne s'est pas demandé ce que pouvait bien signifier ce rêve ? Ou encore pourquoi un sentiment ou une sensation accompagne souvent nos songes ? Dans ce livre, Nicole Gratton, nous donne les clés pour comprendre l'importance de nos rêves et nous aider à les interpréter. Un véritable guide où vous découvrirez tous les outils nécessaires pour décrypter ces messagers nocturnes : Les différentes catégories et fonctions du rêve le pouvoir de notre inconscient et de notre instinct, les techniques d'analyses telles que les métaphores ou les symboles.

Critique : Au départ, je me suis plongée dans cet ouvrage par pure curiosité. Cela faisait un certain temps que je faisais des rêves absurdes et récurrents, j'avais envie de comprendre pourquoi. Dès les premières pages, j'ai compris que tous nos rêves sont positifs et même essentiels à notre vie quotidienne. Ils nous permettent de compenser ou d'éliminer des sentiments refoulés le jour, d'accepter notre passé, d'ajuster notre présent et même de dessiner notre avenir. Les explications sont claires et limpides, les illustrations sont magnifiques. Vous y trouverez également à titre d'exemple, plusieurs rêves que l'auteure a consigné dans son journal de rêves depuis plus de 33 ans. Après avoir lu ce guide, je suis intimement persuadée que nos songes peuvent nous permettre de mieux vivre notre vie. Il suffit seulement d'être à l'écoute de notre inconscient et de notre instinct.

«En devenant un rêveur actif, puis un rêveur conscient, vous possédez les clés de la maîtrise. C'est le début dune belle aventure, celle d'associer l'art de rêver à l'art de vivre. Il ne tient qu'à vous d'essayer, d'expérimenter et d'oser.»

Note : 5/5

©2019 by Cordonnier Audrey.
Proudly created with Wix.com